Le projet en détail
Beezance a fait appel à FD Communication pour la création d’une landing page visant à présenter son application mobile. Cette entreprise a développé une application permettant de regrouper en un seul et unique endroit toutes nos fonctionnalités préférées en matière d’organisation et de communication. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve des groupes, des sondages, la gestion des dépenses, la visioconférence, des jeux ainsi que la localisation entre amis. Ces diverses fonctionnalités ont été conçues pour répondre à tous nos besoins.
J’ai rencontré Baptiste Coulon, le fondateur de Beezance, lors du Startup Weekend Le Mans en 2018. À l’époque, je portais le projet « Personal Food Shopper » et Baptiste a rejoint mon équipe. Possédant déjà un esprit entrepreneurial, il est rapidement devenu un atout technique au sein de l’équipe ! Ainsi, lorsque le hasard a fait que nous nous sommes récemment croisés, il m’a parlé de ce nouveau projet et m’a proposé de collaborer.
En ce qui concerne la direction artistique, il semblait évident de rendre hommage au nom « Bee-zance » en utilisant des images plus ou moins figuratives liées aux abeilles. C’est pourquoi je lui ai suggéré de retravailler le logo afin de le simplifier et de le rendre plus lisible, sous la forme d’une icône. Le résultat a été très bien reçu de sa part, et j’espère qu’il sera bénéfique pour les futures versions de l’application.
Les points à retenir
- Une landing page
- Une thématique abeille
- Création de Lottie