Chargée de communication en freelance
Et si je me présentais ?
De nombreuses compétences
À la suite de mes études en communication, j’ai décidé en 2018 d’ouvrir mon entreprise en tant que chargée de communication en freelance. J’ai donc commencé à proposer du graphisme, du web et du community management.
Après avoir recentré mon activité en 2021, je vous propose aujourd’hui de la création de sites internet et du conseil en communication orienté vers le digital. Comme vous l’aurez compris mes compétences sont donc multiples, me permettant de vous aider dans de nombreux projets.
Une vulgarisation du technique
Mon métier est sans aucun doute très technique mais mon objectif n’est pas de vous noyer dans un flot d’informations incompréhensibles. J’ai à cœur de passer l’écoute et la bienveillance avant la mise en place d’actions concrètes.
La communication doit vous ressembler et être pérenne même après la fin de notre collaboration. Grâce à des objectifs atteignables vous pourrez réellement constater un avant/après. Peu importe la situation, la communication peut toujours s’envisager à court, moyen et long terme, alors je m’adapte à vos envies et vos moyens.
Bienveillance
Clarté
Durabilité
Modernité
Un fonctionnement collaboratif
Tout au long de notre collaboration, votre entreprise reste la vôtre, je ne prends aucunement votre place. Chaque choix, notamment sur le rédactionnel, passe par votre validation.
La communication vient en réponse à une stratégie d’entreprise qui vous concerne. La meilleure façon d’envisager mon rôle est celui d’une aide extérieure qui possède des compétences que vous n’avez pas. Ainsi je réalise les missions que l’on aura établi ensemble et je vous forme dans la mesure du possible à prendre en main certains aspects.
Une implication dans la vie entrepreneuriale du Mans
Depuis 2018, j’ai rencontré un bon nombre de réseaux et d’entrepreneurs locaux. Je conseille et motive les créateurs dans leur projet et les oriente également vers les bonnes personnes. Ainsi j’ai réalisé des interventions pour la CCI du Mans, pour l’école d’art Saint Joseph La Salle ou encore Ecofac. Le Mans reste petit, tout le monde se connait ou presque, il est important alors de rencontrer des personnes de confiance qui sauront parler avec bienveillance.