• Nos services
      Nos solutions
      Création de site web vitrine
      Création de site e-commerce
      Refonte de site internet
      Rédaction web et SEO
      Publicité en ligne (SEA)
      Nos solutions
      Maintenance mensuelle
      Déboggage ponctuel
      Gestion de l'hébergeur
      Nos solutions
      Direction artistique digitale
      Maquettage web et application
      Amélioration UX/UI
      Création de Lottie
      Création d'identité visuelle
      Nos solutions
      Mise en conformité RGPD
      Création de template emailing
  • Réalisations
  • À propos
  • Ressources
  • Blog

Conseil en communication

Vous avez la tête dans le guidon avec votre entreprise et n’avez pas le temps de communiquer. Je vous rassure vous n’êtes pas seul.e dans cette situation et il y a des solutions. Avant de réfléchir à embaucher une personne chargée de la communication, vous pouvez aussi déléguer cette partie.

conseil en communication étudiants
communication radio
intervention stratégie de communication

Des conseils ponctuels et spécifiques

Depuis ces dernières années votre cible a évolué et vous n’arrivez plus à savoir ce qu’elle attend et ce qui pourrait la satisfaire. Vous avez réalisé plusieurs actions de communication mais elles n’ont pas eu les résultats espérés. Vous vous lancez sur les réseaux sociaux mais ne savez pas par où commencer. Je peux vous donner la réponse à toutes ces questions en connaissant votre cible, en analysant vos supports tel que votre site internet ou en vous conseillant sur les réseaux sociaux.

Une stratégie sur le long terme

Vos besoins peuvent également être plus vastes. Mes clients qui ont fait appel à moi pour leur stratégie avaient diverses problématiques. Certains n’arrivaient plus à avoir du recul sur leur entreprise et sur l’image qu’ils véhiculaient auprès de leur cible, d’autres souhaitaient renouveler leur positionnement pour garder leur activité dans l’air du temps, d’autres souhaitaient se développer et gagner en notoriété.
Selon les besoins je vais jusqu’à monter tout un dossier de stratégie de communication.

Au même titre qu’un business plan ou qu’une stratégie d’entreprise, la stratégie de communication sert à établir un cadre. Elle présente votre identité, qualifie vos cibles, pose vos objectifs, décrit votre univers, présente vos messages et cadre vos actions. Elle influencera le futur de l’entreprise, car chaque décision prise en matière de communication doit répondre aux objectifs fixés dans la stratégie.
conseil en communication stratégie
Un bon marketing nécessite que vous donniez à vos clients des raisons rationnelles pour leurs décisions d’achat émotionnelles.