Création du site web de Tiphanie Waller

Le projet en détail

Tiphanie Waller a fait appel à moi pour la création de son site web. Graphothérapeute au Mans, son rôle est de rééduquer l’écriture lorsque des difficultés apparaissent, ou se sont installées. Elle soigne la dysgraphie aussi bien des enfants que des adultes.

En pleine création d’entreprise, Tiphanie n’avait ni logo ni charte graphique. Avec Camille, mon alternante, nous avons dû trouver ensemble l’univers qui lui correspondait le mieux. Elle souhaitait un site web aux couleurs douces et dans un style “webdesign 3.0”, c’est-à-dire, un site déstructuré avec des effets de superpositions. Le challenge était de garder une bonne lisibilité malgré le chevauchement des différents éléments. Nous lui avons également proposé une tendance graphique qui est le line art, qui consiste à dessiner en une ligne noire et fine, donnant un aspect distingué et presque abstrait. Sur le site, ce trait est animé pour donner l’impression qu’il se dessine sur la page. D’un point de vue technique, nous lui avons également installé un module de prise de rendez-vous en ligne à connecter avec son propre agenda pour faciliter ses contacts.

Au final, le site est très doux et élégant dans des tons pastels. Tiphanie est très satisfaite du résultat. Si vous êtes à la recherche d’une graphothérapeute, je ne peux que vous conseiller Tiphanie qui sera ravie de vous accompagner dans ce processus de graphothérapie !

Les points à retenir

Le résultat

Le client

Tiphanie Waller

Cabinet de graphothérapie au Mans

La date

Type de projet