Le projet en détail
EnéaD a fait appel à moi pour la création d’une landing page qui accompagnait la sortie de son premier ordinateur. Cette entreprise conçoit de A à Z des ordinateurs revisités qui s’articule autour du watercooling. Le watercooling est un système de refroidissement par liquide plutôt que par ventilation. Un ordinateur conçu par EnéaD s’est avant tout un concept, un objet d’art que l’on veut exposer pour attirer la curiosité. Le design est alors associé à de la haute-technologie, car chaque composant a été sélectionné avec soin.
Le créateur, Jean-Baptiste Bracq, m’avait d’abord choisi pour mes compétences en webdesign, pour ainsi faire vivre l’identité visuelle réalisée par l’agence Jeanpierre et Jeanpierre. Mais ma prestation s’est finalement étendue à une landing page, présentant à la fois son entreprise et son premier modèle qui était commercialisé sous la forme d’une campagne de financement participative. J’ai également poussé la réflexion jusqu’à construire toute une charte graphique digitale qui régit la façon dont il peut utiliser son style graphique en dehors de son site, ainsi qu’une collection d’icônes inspirées du logo.
Ça a été un véritable plaisir de travailler pour EnéaD, car il s’agit d’un des rares projets où on m’attendait davantage sur l’aspect design que sur l’aspect technique. Jean-Baptiste m’a complètement immergé dans son projet pour que j’y comprenne à la fois sa vision et ses produits. Merci à lui de m’avoir permise de participer à ce beau projet.
Depuis le site a évolué et a notamment été repris en interne pour correspondre davantage au lancement de la campagne participative, mais je vous laisse avec quelques images reprenant la genèse du projet.
Les points à retenir
- Une cible très haute-de-gamme
- Un webdesign raffiné
- Une mise en valeur de contenus visuels