Avant de contacter un prestataire web, je vous conseille de créer votre identité visuelle préalablement, car tout support ne peut être développé que si une identité professionnelle est déjà établie. Ensuite, la création d’un site internet, même avec l’aide d’une agence web, demande du temps. Il s’agit d’une véritable collaboration qui s’étend sur plusieurs mois, donc prévoyez au moins 2 mois dans votre agenda pour vous concentrer sur cet aspect de votre communication.
Un site e-commerce comporte toute une structure de pages spécifiques permettant de présenter vos produits, d’ajouter au panier, de valider la commande, de se connecter à un compte et de consulter ses commandes. Ces pages ne sont pas présentes sur un site vitrine, bien qu’il puisse arriver qu’un site vitrine mette en avant des produits, ces derniers ne peuvent pas être achetés en ligne. C’est pourquoi un site e-commerce coûte souvent le double d’un site vitrine.
Tout commence par un brief client, où nous délimitons ensemble le projet, en définissant le nombre de pages, leurs liens entre elles, les fonctionnalités spécifiques et le style graphique souhaité. Ensuite, je commence la mise en place technique sur l’hébergement de votre site. Par la suite, je vous envoie un premier jet d’une page sur laquelle nous effectuons des modifications et des retours jusqu’à ce que nous trouvions votre identité digitale. Ensuite, avec vos textes et images, je crée toutes les pages, puis les rends compatibles avec les différents appareils (responsive design), avant de procéder à une dernière revue avec vous. Si tout vous convient et que tout fonctionne correctement, le site est prêt à être mis en ligne !